Dunkerque ville du futur ....!

En quelques dizaines d'années, Dunkerque a connu l'importantes transformations urbaines : la reconstruction d'après-guerre et la reconquête des sites portuaires et industriels ont participé à cette mutation.

9h30 à 12h Dès votre arrivée à Dunkerque, un petit-déjeuner (café, jus d’orange et viennoiseries) vous sera servi dans le cadre exceptionnel de la Halle aux Sucres, un bâtiment portuaire du XIX siècle magnifiquement restauré. Ensuite, un guide passionné et passionnant vous présente l’exposition permanente, consacrée à la ville de demain.

 

12h15 à 14h15 Déjeuner boissons comprises dans le restaurant de votre choix de Dunkerque ou de Malo-les-Bains (voir les Menus Groupes 2017)

14h30 Visite de Dunkerque à la fois à pied et en autocar

En compagnie de notre guide-accompagnateur, suivez les métamorphoses successives de la cité dunkerquoise.

16h30 – 18h FRAC Nord Pas de Calais, Fonds Régional d'Art Contemporain

A côté de l’AP2, vestige emblématique des Anciens Chantiers Navals, baptisés « Cathédrale » par les dunkerquois pour ses dimensions exceptionnelles, les architectes Lacaton & Vassal ont construit un bâtiment jumeau translucide, qui abrite le Fonds Régional d’Art Contemporain, riche de 1500 œuvres dont l’une des plus importantes collections de design de France. Vivez l'histoire du site en image, de la construction navale à l’éco-quartier du futur.

 

Ce programme peut être réalisé du mercredi au samedi

Renseignements et réservations

Office de Tourisme de Dunkerque – Dunes de Flandre
Service groupes
4 place Charles Valentin
59140 Dunkerque

Tél : 00 33 (0)3 28 26 27 31/83/89
Fax : 00 33 (0)3 28 26 27 80

production@ot-dunkerque.fr

Prix par personne : 34 €*

* Tarifs calculés sur une base de 40 personnes, valable jusqu’au 31 décembre 2017
Le prix comprend : les entrées, les visites accompagnées du programme, le déjeuner boissons comprises. Gratuité pour le chauffeur de l’autocar.
Le prix ne comprend pas : le transport, toute dépense à caractère personnel.

** l'abus d'alcool est dangereux,  a consommer avec modération